Saint-Malo, 2024
Cela fait maintenant deux ans que je rafraichis et meuble une maison avec Mr. LaJoie et la volonté de créer une décoration personnelle s’est réveillée avec cette expérience. Alors, j’ai décidé de rassembler dans une newsletter toutes les inspirations, les bonnes idées, les créateurs que je mets de côté depuis plusieurs années.
Ce blog et cette newsletter sont mon terrain de jeu. J’y note mes inspirations, j’y mets de côté les objets uniques que je souhaite un jour m’acheter ou offrir, je me ressource auprès des personnes qui ont un goût assumé, un don pour la création et l’imaginaire. Et je vous transmets toutes les cases que ces personnes talentueuses ouvrent dans ma tête.
Patchwork s’inscrit dans un contexte particulier.
Tout d’abord, c’est une parenthèse colorée dans une actualité difficile. Les idées et personnes que je rencontre me nourrissent et me rappellent qu’il existe encore un peu de poésie par ici.
Patchwork naît également dans un monde où les inspirations coulent à flot sur les réseaux et qu’on ne sait plus où donner de la tête. J’ai ressenti le besoin de répertorier mes découvertes. Plus de feuilles volantes, plus de captures d’écran qui vivotent dans mon téléphone, plus d’onglets ouverts des semaines sur mon ordinateur. Le meilleur des mes inspirations est là.
Enfin, face à une grande uniformisation dûe à la mondialisation et à la fabrication de séries en masse, cette newsletter cherche à valoriser l’original et le bien fait, plutôt que le boring ou le vite fait.
L'éditorial a été le fil conducteur de toutes mes expériences professionnelles, aussi bien en tant que Rédactrice en chef des Petits Frenchies, cheffe de projet d'une agence de communication spécialisée dans le langage, ou consultante en stratégie et identité de marque pour mes propres clients.
Aujourd’hui, je partage mon temps entre mon activité de conseil pour les marques et entreprises et l’écriture de cette newsletter. Pour mieux comprendre mon travail, rendez-vous dans la page “Branding & storytelling”.
Merci de me lire et de faire partie de l’aventure Patchwork !
Philippine Sander Pot