La sélection de livres d’art du studio créatif Pièce À Part

J’ai grandi à Marseille, travaillé dans des maisons de luxe à Paris, puis en galerie d’art à Buenos Aires. Dès l’enfance, j’ai été trimballée entre marchés aux puces, jardins botaniques, foires aux livres, bergeries en ruine et traversées à la voile. Au milieu de toutes ces influences, un éternel dilemme : « Choisir, c’est renoncer. » Jusqu’à ce que je décide un jour de renoncer à choisir, en créant un projet éclectique, nomade et instinctif. Piece A Part était né, sans vraiment savoir où atterrir ni quel but atteindre. Si ce n’est le plaisir d’une aventure esthétique” raconte Emmanuelle Oddo, fondatrice de Pièce à Part, à The Socialite Family.

J’adore. Comme quoi, parfois, le fait de ne pas choisir, de ne pas forcément savoir exactement où l’on va pour tout simplement créer un truc qui nous ressemble, ça marche.

Que fait Emmanuelle Oddo au juste ? Elle a monté Pièce à Part, à la fois cabinet de conseil et galerie d’art et sélectionne également les objets qu’on peut voir dans le concept store Sessùn Alma à Marseille, la ville où elle réside. Mais ce n’est pas tout. Elle a créé un podcast, Rivages, une série de créations sonores à travers lesquelles elle explore le rapport qu’entretiennent des marins, des musiciens et des écrivains avec la mer. Mais aussi une libraire d’art et une maison d’édition. Désormais, pour des boutiques, des hôtels (Le Hameau des Baux) ou autres lieux, elle sélectionne des ouvrages en lien avec eux. Inspirant !

Article extrait de la newsletter “Hors série : le Sud dans mes bagages”

Suivant
Suivant

Scènes de ménage à Bruxelles